Électrosensibilité
Maladie

Électrosensible symptômes : êtes-vous à l’abri ?

Touchant de plus en plus de gens et manifestant des symptômes toujours plus importants, l’électrosensibilité ou hypersensibilité aux ondes électromagnétiques semble loin d’avoir fini de faire les gros titres.

Cette maladie n’est pas encore reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé car pas assez d’études sérieuses ne s’y sont penchées. D’un autre côté, ses victimes ne font qu’augmenter, ce qui pourrait signifier qu’elle soit bientôt prise en compte et soignée.

D’où vient l’électrosensibilité et en quoi consiste-t-elle ?

Électrosensibilité

Résultat des ondes à hautes et basses fréquences induites par les générateurs utilisés pour faire fonctionner nos réseaux de téléphonie, d’Internet, de radio et tout ce qui peut amener une électrosensibilité est donc une maladie affectée ou causée par ces ondes, provocant divers symptômes que nous allons étudier un peu plus loin.

Si des personnes souffrent de ces champs électromagnétiques, pourquoi ne pas simplement les enlever ? Eh bien, sans eux vous pourriez dire adieu à tous vos outils technologiques comme :

  • Les ordinateurs.
  • La Wifi.
  • Les téléphones.
  • Les montres, consoles et télévisions connectées.

Sans oublier les télécommunications qui seraient inutilisables, ces technologies sont devenues essentielles au fonctionnement de notre civilisation. Il faudra donc trouver d’autres moyens de dévier ou éviter ce genre d’ondes pour les personnes qui y sont sensibles.

Car en effet, même si cette maladie fait encore débat, il est de l’ordre de la santé publique de donner de l’importance à toutes les sources de maux qui touchent les citoyens.

Les effets des ondes sur les électrosensibles

Si les ondes électromagnétiques sont élevées et atteignent un certain stade, elles peuvent provoquer des fièvres ou des dérèglements physiques comme des perturbations du cycle du sommeil. Le problème c’est que la physiologie des êtres humains change d’un individu à un autre et que des limitations d’ondes mises en place par les gouvernements ont été prévues pour la moyenne de la population.

Elles sont donc potentiellement nuisibles pour une partie non prise en compte de celle-ci. Si vous faites partie de cette catégorie, vous pourriez donc souffrir de maux de tête, de problèmes de concentration, de fatigue, de troubles de la digestion voire de nausées.

Il est aussi admis par certains chercheurs que vous serez amené à subir les mêmes symptômes mais amplifiés, que ressentent les gens normaux en cas d’exposition prolongée à une forte dose d’ondes.

Comment éviter les ondes quand on est électrosensible ?

Il faut d’abord savoir que des réglementations plus ou moins strictes sont en vigueur quant aux niveaux des ondes électromagnétiques qui sont utilisées dans les espaces habités. Malheureusement, et comme nous avons pu le voir tantôt, ces barèmes sont encore bien trop élevés pour les personnes électrosensibles, il faudra donc les revoir à la baisse.

L’option de l’exil dans un environnement plus sain et où toutes ces ondes n’arrivent pas a été prise par beaucoup de personnes électrosensibles qui en avaient assez de les subir au quotidien. Ce choix est cependant hors d’atteinte pour beaucoup de gens que ce soit par souci financier ou tout simplement familial.

D’autres solutions ont donc vu le jour comme des patchs absorbants que nous aurons le loisir de traiter plus en détails dans la suite du sujet.

Les personnes qui risquent de développer une électrosensibilité

Électrosensibilité

Généralement, tous ceux qui sont amenés à côtoyer des appareils qui fonctionnent avec des ondes électromagnétiques sont susceptibles d’être affectés par cette maladie. Néanmoins, les personnes qui travaillent dans des milieux très reliés à ces technologies sont encore plus sujettes à ce mal.

On peut notamment citer les électriciens, les travailleurs du secteur de la télécommunication et surtout le personnel médical qui subit les plus hautes doses.

Des facteurs autres que les métiers peuvent influer sur votre risque de subir les effets de l’électrosensibilité comme c’est le cas pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou celles portant des implants électroniques.

L’impact des patchs anti-ondes sur l’électrosensibilité

Nous en parlions plus tôt, les patchs anti-ondes font partie des solutions pour contrer l’effet nocif des ondes et champs électromagnétiques que subissent les personnes électrosensibles en continu. Des études rapportent que ces objets ont la capacité de soulager de manière assez significative tous les effets relatifs aux ondes que nous avons déjà énoncés.

De grosses réserves sont émises par d’autres chercheurs sous-entendant qu’un effet placebo serait en grande partie à l’oeuvre dans ces résultats.

Malgré tout, il ne vous en coûtera pas grand-chose de tester ces inventions si vous souffrez d’électrosensibilité d’autant plus que de plus en plus d’entreprises s’y mettent et perfectionnent continuellement le produit.